Nissan Micra (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.5 dCi(2) diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2007
- Moteur: 1.5 dCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 1.5 litre de 68 chevaux
Nissan Micra (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Nissan Micra 1.5 dCi Euro 4 (2005-2007) est un modèle diesel équipé d'un moteur turbo de 68 chevaux. Bien qu'économique, son classement Euro 4 entraîne des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les interdictions à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Micra 1.5 dCi Euro 4 (2005-2007) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de ses émissions. Une vignette journalière (35€) est possible pour Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules interdits.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors ZFE grâce à sa faible consommation. Cependant, son accès limité dans les grandes villes européennes et l'absence de vignette en France en font un choix risqué pour les trajets urbains fréquents après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel